01 juillet 2007

Recette musicale

Grosse pression. On m'attend au tournant, j'en suis sûre. Forcément, j'aurais dû être un peu plus maligne et ne pas me mettre au 1er rang. Planquer mon carnet sur lequel je n'ai pu m'empêcher de grifonner à la hâte quelques impressions imprécises.
Mais bon, à quoi bon gacher son plaisir! Car, j'avoue, j'ai récidivé mon petit rendez-vous trimestriel avec le plaisir.
Je vous vois d'ici vous dire que trimestriel, franchement, ce n'est pas assez, et qu'une fille comme moi devrait pouvoir faire des efforts.
Et puis, attendez, je prends des notes pendant que je prends du plaisir? décidément, je dois être quelqu'un d'étrange, de pas toujours fréquentable.
Mais, le fait est que ce plaisir-là ne dépend pas de moi, mais de deux garçons et d'une fille. Ouh, mais c'est qu'elle est gourmande, dites-moi...

Comment ça, vous ne saviez pas que la musique c'est toujours meilleur à plusieurs?

Alors laissez-moi vous expliquer.
Prenons un trio à cordes - un violon, un violoncelle et une guitare - qui devient quatuor quand Philippe use de ses cordes vocales.
Laissons-les mariner quelques minutes en attendant que tout le monde s'installe, puis mettons-les à feu très doux afin que les arômes puissent s'exprimer.
Egrenons les influences multiples, notamment celles de Monsieur Georges Brassens, qui reste la référence de Gédéon Picot dans ses thèmes, mais aussi sa discrétion et la fausse facilité de son rythme. Il ne manque que des moustaches à notre chanteur pour parfaire le tableau.
Ajoutons quelques touches d'humour. "Et voilà", comme dirait notre chanteur, pour clore l'introduction de ses chansons.
Suggestion de présentation: une atmosphère chaleureuse, un petit café du 11ème qui a su pousser les tables, et quelques mousses, et nous avons la recette incroyable d'un beau début de soirée.

Savourer sans se presser.

Libellés : , ,

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Aaarrrggghhhh !
Et voilà ! Il ne me manquait plus que des moustaches !!!!!

Merci pour ton "gentil" article. ;)
Biz,
GD

8:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home