06 juillet 2007

Equilibriste

Discussion à bâtons rompus avec un collègue aujourd'hui pendant une courte pause. Il me disait qu'il y a toujours un équilibre fragile dans nos vies qui ne tient que par le poids des concessions.
Tu es épanoui dans ton travail?
Parfait, mais comment vont tes amours?
Tu arrives à concilier les deux? Mais combien cela fait-il de temps que tu n'as vu tes amis?
Le week-end dernier? Mais quelle est la dernière fois où tu t'es adonné à ta passion sans compter, te donnant jusqu'au plaisir dans le sport ou la musique?
Pas plus tard que la semaine dernière? Mais quelle est la dernière fois où tu as passé une journée en famille?
Ah, tu ne t'en souviens plus...?

Et comment va ta santé? Tu te contentes de sourire aimablement...?

Sommes-nous condamnés à jouer aux équilibristes en permanence? A ignorerl'instabilité, le risque de chûte et se contenter d'avancer en gardant la tête haute en visant la passerelle qui nous permettra, un court instant, de poser les deux pieds?

Dis-moi quelle est ta concession, je te dirai qui tu es...

Photo prise le 01/07/07 (Cirque Romanès)

Libellés : ,

4 Comments:

Blogger Unknown said...

La grâce de l'équilibriste émane de ce qu'il a expérimenté la chute.
J'ai dit.

Houlà ! ch'uis en forme, moi, le jeudi matin ;)

12:27 PM  
Blogger Tatiana et Pierre said...

surtout qu'on est mardi :-)

12:35 PM  
Blogger Unknown said...

Ok, je sors !!! ;)

1:49 PM  
Blogger marjolaine said...

très vrai
marjolaine

7:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home