24 février 2007

En guise de conclusion

Fin de soirée, nous nous sommes séparés, chacun est reparti avec ses envies, ses rêves, ses désirs, assouvis ou juste fantasmés.

Il est tard, j'ai juste quelques questions simples qui me taraudent:
  • chacun est-il forcément l'image que d'autres renvoient de lui?
  • quand on rencontre quelque chose qui semble faire écho en nous, faut-il baisser sa garde et essayer d'avoir 100% de bonheur?
  • ou peut-être un peu moins que ces 100% qui font rêver mais au moins cela nous permet-il de nous protéger un peu, de prévenir toute éventuelle déconvenue?
  • Certes, c'est moins flamboyant, mais faut-il viser le plaisir ou le bonheur?

A vos plumes!

Libellés :

3 Comments:

Blogger N!KO said...

1. Non. Heureusement.
2. Déjà, les deux ne me semblent pas incompatibles, mais au bout du compte, il faut baisser la garde, oui... Seule la communication véritable d'âme à âme compte...
3. Affaire de personnalité.
4. Le plaisir, ce serait celui des sens ? Alors il faut viser le bonheur, car celui-là est avant tout intérieur ; le plaisir des sens passe, comme tout dans la vie. Le bonheur on peut le décréter.

11:51 PM  
Blogger Tatiana et Pierre said...

Oui, mais, histoire de jouer l'avocat du diable (je suis forte, à ce petit jeu!!!):
1. oui, mais n'encourt-on pas le risque d'être autocentré?
2.oui mais on n'a pas forcément de "vraie" vision sur lês âmes des autres. C'est aussi pour cela que c'est très riche, car cela veut dire que l'on peut apprendre au quotidien. Sur les autres, et sur soi.
3.alors là, je suis déçue de ta part!!! Moi qui m'attendais à un beau commentaire bien tranché!
4.bon, là c'est moi qui flanche. Je te concède le point... et j'aime bien le côté de décréter le bonheur...as facile, mais bon...

3:55 PM  
Blogger N!KO said...

3. Une expérience récente de déconvenue brutale me fait préciser davantage mon avis, j'espère que je remonterai dans ton estime !

Je ne sais pas me protéger, j'élucubre et suis mes illusions à la trace, sans relever la tête.. 100% de bonheur virtuel, pour 200% de tristesse lorsque la réalité me rattrappe... Mais on ne se refait pas, on essaye d'apprendre du moins mal qu'on peut...

1:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home