11 février 2007

Marcel contre les locustes?

Il est facile de mettre une petite phrase en exergue de son blog, encore faut-il pouvoir la mettre en exergue de sa vie, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle envers le lecteur.

Quitte à disséquer la phrase de notre ami Marcel, je choisis mes armes commence par la fin. Comment définirais-je un échec?

L'absence d'atteinte de mes objectifs? Et encore pour cela eût-il fallu que j'en eusse. Ou bien tout simplement la déception? La déception de soi, pire que tout?

Allez, mettons Marcel à la trappe quelques instants... et adoptons la méthode Coué. Je suis une créature invincible, dotée d'un don de récupération de vie, même quand j'ai l'air d'être au plus mal.

Je revets ma tunique épaisse, je me grime, et prétends être un autre l'espace d'un instant. Histoire de laisser le 1er personnage reprendre des points de vie. Et de pouvoir à nouveau débouler en hurlant, fusil de sniper ou machine-gun au poing, lancer des fumigènes et avancer dans un terrain miné en profitant de chaque occasion pour saisir des munitions. Et finir sa prochaine victime à la tronçonneuse, parce que décidément le corps à corps, ça fatigue, et ça ne marche pas toujours.

Et tant pis si ça gicle.

Musique maestro