04 novembre 2006

Petits bonheurs entre amis

Laisser le stress de la semaine sur le pas de la porte, entrer, sourire, se poser, souffler.

Prendre un verre, se poser, souffler.

Discuter de tout, fièvreusement, âprement, défendre son bout de gras comme si sa vie en dépendait, se couper la parole parce que, oui, on a absolument besoin de dire ce que l'on pense maintenant.

Moi m'sieur, moi m'sieur!

Discuter de rien, en rire. Ecouter, découvrir les pans cachés de la personnalité de l'un ou de l'autre. Sourire intérieurement.

Transformer un jour et une heure en un moment heureux dont on se souviendra.

Mettre soigneusement de côté ce moment pour les instants de doute à venir, et le ressortir comme un bonbon sucré, faire abstraction de ce qui nous entoure et déguster le souvenir lentement, très lentement...

1 Comments:

Blogger panda said...

J'adore les bonbons! Et puis les bonbons, c'est tellement bon.

4:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home