02 novembre 2006

3 secondes de grâce

Robert Doisneau avait le triomphe modeste. Dans les bandes sonores diffusées dans l'exposition qui lui rend hommage à l'Hôtel de Ville, on l'entend dire:

«J'ai réussi 300 photos dans ma vie, au centième de seconde ; ça fait trois secondes en cinquante ans... »
Voici une phrase qui n'appelle certainement aucun commentaire, quand on se rappelle que l'auteur, entre autre, du célébrissime Baiser de l'Hôtel de Ville, est sans doute l'un des photographes les plus populaires du XXème siècle.

L'exposition, c'était prévisible, draine les foules. Et ce d'autant plus qu'elle est gratuite. Mais prenez un bon copain - ou au pire un bon bouquin - et votre mal en patience... cela vaut vraiment la peine d'y aller!

Hop, détails pratico- pratiques:
Paris en liberté
Exposition à l'Hôtel de Ville, 5, rue Lobau, 75004 Paris.
Tlj sf dimanche, 10 h-19 h, jusqu'au 17 février, entrée libre

Et un petit lien vers le dossier du site de la Mairie de Paris consacré à l'expo.

Libellés :

1 Comments:

Blogger N!KO said...

J'aime bien les génies modestes... D'ailleurs pour moile vrai génie c'est l'alliance du talent et de l'humanité.. Sinon j'aime bien la citation en exergue de ton BLog (que je viens de favorisé) ; merci de ton comm sur mon BLog ! Oui, j'avais vu Punch Drunk Love, j'avais adoré ! A plus, biz
N!KO

9:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home