29 octobre 2006

Ca change!

Il semble que cette semaine la chance me sourit. D'habitude, quand je relève mon courrier je ne trouve que des factures et des incitations diverses et variées à contribuer à la société de consommation :

  • abonnez-vous à XYZ, le nouveau magazine complètement inutile qui va vous changer la vie
  • ce splendide téléphone avec sa nouvelle fonction distributeur de cacaouètes offert! (pour un réengagement de votre abonnement pour 24 mois)
  • placez votre argent avec ce produit financier unique auquel personne, et surtout pas nous, ne comprend rien (mais vous ne nous poserez pas la question car nous sommes devenus une hotline surtaxée)
  • prenez un 14ème crédit pour participer au surendettement des ménages
Et là, même pas. Juste une enveloppe à mon nom avec deux places de cinéma dedans!

Et voilà comment j'ai été voir Le Diable s'habille en Prada. Bon, oui, je suis bien d'accord, je n'ai pas été dans le premières... mais en toute honnêteté, je n'étais pas plus tentée que ça.

Passer 2 heures à voir une pauvre fille s'aliéner afin de réussir à survivre au harcèlement professionnel au milieu de fifilles, dont la dernière lecture est probablement le mode d'emploi de leur crème pour le visage, maquillées au Ripolin et hissées par on ne sait quel miracle de la nature sur des chaussures avec lesquelles, par sans doute le même miracle, elles arrivent tout de même à trottiner (forcément, vu la hauteur des talons, elles ne galopent pas, elles trottinent), défiant par là toute loi de la gravité... mouais, je n'étais pas franchement convaincue.

Finalement, j'ai passé un bon moment, sans doute parce que cela n'a pu que faire écho à ce que j'ai vu ou vécu dans certaines boîtes. Sourire intérieurs. Et, il faut le dire, Meryl Streep arrive à rendre particulièrement crédible son personnage de harpie.

Et à propos de harpies, le site officiel du film (site américain) a créé "The hell Boss Generator" qui vous permet de personnaliser des petits personnages type SouthPark de façon à ce qu'il ressemblent à vos bosses plus ou moins hystériques! Jouissif! J'ai fait une petite tentative, et donne ça!

A vous de jouer... ça se passe ici.

Libellés : ,