11 octobre 2006

Post alimentaire

J'ai décidé aujourd'hui de changer un peu de mes chroniques cinéma .

J'entends d'ici les "Aaah" de soulagement... Salauds, vous auriez pu fayoter un peu! A défaut de me mettre du baume au coeur, cela m'aurait au moins remplumé l'ego.

Tiens, d'où vient le mot fayoter, d'ailleurs? Pas du fayot, le bon vieux gros haricot sec, tout de même?

Fayoter reviendrait-il à se prendre pour un haricot sec? Je ne sais pas si vous voyez nettement ce que "se prendre pour un haricot sec" veut dire, mais perso, j'ai du mal. Je lutte. Veni, vidi... et pas vici du tout!

Ou bien alors flatter quelqu'un dans le but d'obtenir une seconde ration de haricots? Hmm, ça m'inspirerait presque plus. Allez, cessons fissa et les tergiversations (qui a dit "stériles"? Qu'il se dénonce tout de suite!!!) et ...hop allons enquêter sur la Toile...

Hop, un petit tour sur un de mes sites préférés plus tard, et j'ai la très grande joie de (peut-être) vous apprendre que fayoter vient effectivement de fayot, mais que le fayot n'est pas uniquement un gros haricot... c'est aussi , je cite, "un militaire rengagé"... fayoter signifierait donc "faire du zèle à l'armée".

Bon, à défaut d'une conclusion intelligente sur ce sujet qui vous aura tous passionné, voici une citation de notre maître à tous, Jean-Claude Van Damme. Tremblez, pauvres terriens...

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un cote de tes jambes.C'est le nord.

Libellés :