02 août 2006

Question de polarité

J'ai eu récemment une conversation à bâtons rompus avec une amie en proie aux incertitudes habituelles de toute jeune femme qui n'a pas uniquement les qualités éponymes d'un magazine pour têtes bien creuses.

L'amie en question a rendez-vous ce soir avec un garçon qui ne lui est pas indifférent, et auquel elle n'est pas indifférente.

Il va falloir se décider à se montrer sous son meilleur jour ... peut-etre avec cette petite jupe qui attirera son regard ...

Ne pas oublier respirer à pleins poumons, se montrer détendue, arrêter de tortiller cette foutue mêche de cheveux autour de ce foutu index - il pourrait d'ailleurs se montrer plus collaboratif, cet index. Par exemple, ni vu ni connu, il pourrait se poser légèrement sur la table et attirer la caresse de l'index de l'autre.

Mais ce serait trop simple.

Il faut dire que mon amie et ce garçon insaisissable ont un grand jeu. Un classique du genre : les aimants.

Les règles du jeu sont connues.

Au début de la partie, les polarités sont tout naturellement inversées et on est irrésistiblement attiré, puis, de façon complètement imprévisible, presque aléatoire, l'un des deux bouge de façon imperceptible et les polarités changent. Et d'un coup d'un seul, on se repousse.

Intéressant, à un i près, les aimants pourraient être des amants. Faut-il rire de cette coïncidence, de ce jeu de la langue?

Et si le rire est le propre de l'homme, la jupette est-elle le propre de la femme?

Libellés :

1 Comments:

Blogger N!KO said...

Coucou, moi qui suis amateur de jeux de mots, ta petite trouvaille sur les A(i)mants n'a pu que me taper dans l'oeil ! Il fallait le fer !

10:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home