14 avril 2007

Vous reprendrez un peu de philo avec vos sushis...

Discussion entre filles un jeudi soir dans un sushi bar. La blonde, la brune et la châtain se vengent de leur journée sur qui son tartare de saumon, qui ses makis dignes d'une toile d'Andy Warhol, qui sur du gingembre. Trois drôles de dîner pour 3 drôles de dames.

Passant d'un sujet à l'autre, elles n'ont pu échapper au sujet crucial: l'homme idéal. Et là, horreur et damnation, n'ont-elles pas réalisé qu'elles étaient tout simplement en train de décrire les qualités ... de leurs pères?

Et paf dans l'ego de ces jeunes femmes aux véléités d'amazones des temps modernes. Elles qui pensaient révolutionner leur approche de l'autre. Les pauvres petites...

- Nos grands-mères, les pauvres, elles n'avaient pas le choix, elles, auraient pu-t-elles dire d'une voix blanche, en contemplant d'un air de défi le sushi mort qui se balançait dangereusement entre leurs baguettes de bambou.

L'image de son alter-ego est-elle forcément un reflet de celle qui a bercé notre enfance? Tout est-il écrit là-haut, comme faisait dire Diderot à Jacques le Fataliste? Sommes-nous à ce point dépendantes de notre pré-programmation?

Libellés : ,

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Ma pauvre maman !!
J'espère que Papa (en tant que jeune homme) était beaucoup mois relou !
Flippait-il déjà 5-6 ans avant de nous faire ?
Bref, avant de révolutionner l'approche de l'autre, ne faudrait-il pas revenir aux sources ?
Maman, je t'appelle ce soir !!

La jupette châtain

4:12 PM  
Blogger marjolaine said...

je sais pas manier les baguettes alors je peux pas réfléchir et manier les sushis!
marjolaine

6:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home