17 avril 2007

Question d'entrainement

Pourquoi les filles se trouvent-elles toujours confronté à des dilemmes cornéliens ?

Par exemple, pourquoi faut-il hésiter devant cette jolie petite tartelette aux framboises ?

J’ouvre ici une parenthèse pour un détail fort important.

Quand on désire vraiment une tartelette aux framboises, et j’insiste, pas juste une petite envie comme ça, mais une vraie envie profonde qui prend aux tripes et nous fait soupirer rien qu’à son idée, un vrai désir de cette tartelette que l’on devine sucrée, avec une pâte fine et craquante et un léger goût de beurre frais, qui vient parfaitement flatter les papilles avec ces délicieuses framboises gonflées de jus sucré, on prononce « Framboaaaaaaase ».

Entraînez-vous devant une glace, et vous verrez que la tartelette sera encore meilleure.

Bref, pourquoi faut-il choisir ?

Pareillement, pourquoi faut-il être digne et polie devant un homme avec qui on n’a pas forcément envie d’être uniquement digne et polie ? J’avoue, il ya un petit quelque chose que l’on appelle la convenance.

Certes. Mais franchement, ce n’est pas toujours drôle. Et je ne connais pas d’expérience plus réconfortante que de dire à ce même homme, , toujours très dignement et très poliment, combien il n’a pas agi de façon digne et polie. Plus facile à dire qu’à faire ? Peut-être. Mais quel soulagement par la suite de s’être réconciliée avec soi-même tout en étant restée parfaitement dans les règles de la convenance. Je suis sûre que Madame de Fontenay n’aurait pas décrié cette attitude.

Entraînez-vous devant une glace, et vous verrez que l’expérience n’en sera encore meilleure.

Libellés :

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Après déjeuner, il s'avère que la tartelette a quelques cirsconstances atténuantes : avec ce beau temps, les framboises en ont profitées pour aller se ballader au soleil, au lieu de travailler à la création de ladite tartelette au bureau. Donc recette pas lue..
Et bien que l'on se soit motivée, que l'on se force à ne pas la regarder, alors qu'elle nous zieute du coin de l'oeil.. difficile de ne pas exquisser un sourire... surtout devant témoin, qui semble avoir bien compris...!

Bref, pas vraiment réussi la méthode "Madame de Fontenay" mais
plutôt la méthode du gentit petit jouet "oui-oui" (pour ceux qui n'auraient pas les mêmes références, il ne fait pas expres de hocher la tête, montée sur un ressort...).

6:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home