16 avril 2007

Lose story

9h15. Arrivée au bureau. Il fait un temps de folie, un temps à me donner envie de bouquiner au soleil… Mais je suis quand même contente de retrouver mon petit bureau et mes collègues parce que c’est le jour où Blondinet rentre de vacances. Comment ça j’ai les joues rouges ? Quoi ? Encore la marque de l’oreiller sur la joue ? Aurais-je trop forcé sur le blush ? Mais non, je prétends avec un grand sourire que c’est le bénéfice de mes 15 minutes de marche à pied !

9h18. Petit check sur Messenger. Blondinet est bien présent. Enfin, c’est du moins ce que dit son PC.

9h20. Aller-retour à la machine histoire d’aller me prendre un thé. Blondinet n’y est pas. Je décide de canaliser mon énergie sur une feuille Excel.


11h15. Je vérifie encore une fois. Non, Blondinet est officiellement toujours présent, mais aussi toujours aussi invisible. Bouh. Rage et damnation. Tiens, si j’allais faire me chercher une impression à la machine, histoire de pouvoir jeter un petit coup d’œil par-dessus mon épaule gauche et voir s’il est bien là. Finaud. Je m’auto-congratule d’avoir réussi à déployer cette stratégie infaillible.

11h16. Je laisse ma veste sur le dossier de ma chaise, je pince mes lèvres, ça leur mettra un peu de rouge… je rentre le ventre, je me félicite de ma tenue du jour et, d’une démarche assurée, je me dirige vers la photocopie. Ne pas marcher trop vite… ça serait tout de même con de se faire une entorse au bureau avec mes nouvelles compensées vernies…

11h17. Je fais une excuse intérieure aux arbres victimes de ma stratégie. Blondinet n’était même pas là. Tatiana 0 – Le destin : 1. La destin en profite pour se marrer un bon coup.

11h18. Du coup, je retourne à la cafétéria histoire de noyer ma déception dans le thé amer de la machine.

11h19. Résolution d'avril 07: ignorer complètement Blondinet.

20h05. C'est la 1ere fois que j'arrive à tenir une résolution. Fantastique, faudra que je recommence plus souvent! Parmi mes prochaines résolutions, je liste: ignorer complètement le prince William, ne pas manger de cactus, ne pas faire de ski au mois de juillet. Plutôt pas mal comme début.

Libellés :

2 Comments:

Blogger Loïc said...

Sympa ce blog ! Plutôt marrant. Ca ressemble un peu à du Bridget Jones à la française.

1:09 PM  
Blogger marjolaine said...

tu sais le dernier james bond était blond et avait une tête de tueur.. alors Blondinet est peut être dangereux!
tiens, mon cousin loïc t'as mis un commentaire :-)
marjolaine

6:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home